Edito

Portés par l’histoire de deux lieux historiques, l’Hôtel de Petit Villars et celui de Narbonne-Pelet, et héritiers de leurs projets éducatifs rayonnants nous nous sommes résolument tournés depuis le 1er septembre 2016 vers un avenir que nous désirions radieux. Ce site en est le témoignage vivant, nous l’espérons dynamique et créatif.

Nous avons souhaité en effet que Paul Claudel-d’Hulst devienne symbole du Temps, non pas celui de l’Histoire, l’architecture des deux lieux nous le rappellera chaque jour, mais celui du présent et des réalités d’un jeune du XXIème siècle, qui est celui du renouveau auquel les Humanités numériques nous invitent.

 

Vous êtes, chers visiteurs, les partenaires indispensables à la réussite de notre projet de créer une nouvelle offre de formation au cœur du 7ème arrondissement.

Transcendés par votre confiance en notre projet, nous espérons relever au mieux le défi qui nous est lancé d’inviter nos élèves à apprendre, à s’émerveiller, à devenir autonomes, responsables, tournés vers l’autre et de répondre ainsi au modèle du Christ Pédagogue.

 

Nous sommes entrés en cette année scolaire 2017-2018 dans une phase non plus de formulation de souhaits mais dans une phase de réalisation qui a vocation à célébrer l’alliance autour de valeurs partagées, et par conséquent à donner corps à notre « Maison commune ».

 

Alexandrine LIONET                                                                 

Chef d'établissement du Lycée et du Collège                                      

Les Actualités

Lionet.jpg
23 oct.

Vendredi 23 octobre, avant la fête de Christ-Roi, il fait plutôt froid, toutes les 4° participent à la journée de Pastorale. Nous commençons par la visite de Notre Dame de Paris. Ce jour-là Mgr Michel Aupetit a réuni tous les prêtres du diocèse pour une messe dans le chœur de la cathédrale, c’est pourquoi notre visite se limitera à la façade et à la nef, avec en fond sonore les chants de cette messe. Dans...

Choeur Ste Clotilde - diocèse.jpg
25 sep.

Ce mardi 25 septembre après-midi, toutes les 6° ont revêtu leur sweat-shirt « PCH », car en fin d’après-midi ils participeront à une cérémonie à la basilique Sainte Clotilde.

Au cours de cette cérémonie, les parents leur remettront la Bible. Témoignage que ce livre n’est pas un livre comme les autres, car il est source de culture et de foi.

En début d’après-midi, dans la chapelle de l’Enfant Jésus, notre aumônier  le Père Alexandre Denis leur donne...

123.png
19 sep.

« 1, 2, 3 data »

Avec cette exposition la Fondation Groupe EDF propose d’explorer des univers créatifs situés entre science, art et design. Les data designers ont en commun un même matériau de création : les data, les milliards de données qui circulent aujourd’hui dans le monde.

Experts en algorithmes, créateurs pluridisciplinaires, ces artistes rendent lisibles des pans entiers de notre réalité, qu’il s’agisse du climat, de la biodiversité, des migrations, des inégalités...

15
déc.

Salon des études et des métiers d'avenir développement durable et environnement jeux vidéo et cinéma d'animation
du 15 déc au 16 déc
Salon santé, social et paramédical
du 15 déc au 16 déc

17
déc.

Stage en entreprise pour les classes de 3°
du 17 déc au 21 déc

18
déc.

Remise des bulletins aux parents d'élèves des classes de 6°

19
déc.

BAC BLANC pour les élèves de Terminale
du 19 déc au 21 déc

22
déc.

Vacances de la NOËL
du 22 déc au 08 jan

08
jan.

10h30 Messe de l'Epiphanie pour les élèves de lycée à STE CLOTILDE

09
jan.

Epreuves communues des classes de 1°
du 09 jan au 11 jan