PA153425.jpg

Actualités

Mardi 15 mai 2018

Dans le cadre de la Pastorale deux bénévoles de l’association Asmaë sœur Emmanuelle sont venues sensibiliser les sixièmes aux droits des enfants. Les élèves ont surtout découvert les conditions de vie des enfants pauvres à Madagascar.

Asmae est une association de solidarité internationale fondée en 1980 par Sœur Emmanuelle, qui place la condition de l'enfant au cœur de ses préoccupations.

https://www.asmae.fr/

"J’ai commencé par leur apporter de la dignité. Si moi je venais partager leur vie c’est que leur vie avait de la valeur. Il fallait qu’ils sentent qu’ils étaient des hommes."

- Sœur Emmanuelle -               

Lire la suite
Lundi 14 mai 2018

Nadine Averink organise une exposition des travaux réalisés par les élèves de son atelier d’arts plastiques, animé en partenariat avec le Musée Rodin.

Cette exposition « donner corps au mouvement » aura lieu du 2 juin au 9 juin 2018 à la Mairie du 7ème arrondissement. Elle est en lien avec l’exposition temporaire du Musée Rodin « Rodin et la Danse » (7 avril  – 22 juillet 2018).

Le vernissage de l’exposition aura lieu le lundi 4 juin 2018 dans la salle du conseil de la Mairie du 7ème arrondissement.

Lire la suite
Vendredi 13 avril 2018

5 élèves de Terminale L ont participé au défi DGEMC. Ils ont formé l’équipe « Paris 1 » avec 5 autres élèves du Lycée Jacques Decour. 

Le but de ce concours est de produire une leçon de droit, en équipe, douze heures après avoir tiré le sujet. Ils ont passé la nuit au domicile de l'un d'entre eux, encadrés par deux étudiantes en droit. Les élèves ont tiré le sujet suivant "Le droit peut-il garantir l'égalité entre les hommes et les femmes" à 3h du matin, pour ensuite passer devant un jury à l'Assemblée nationale (Salle Colbert) à 15h, le vendredi 13 mai. Les élèves ont produit une leçon de 20 minutes, suivie de 20 min d'entretien avec le jury, qui comprend des professeurs d'université, des inspecteurs généraux et régionaux et des professeurs de DGEMC. Mesdames Lionet et Grangaud ont assisté à ce concours.

"Le défi DGEMC a d’abort été pour moi une expérience stressante, j’appréhendais beaucoup le fait...

Lire la suite

Pages