PA153425.jpg

Actualités

Jeudi 05 juillet 2018

Le mercredi 22 novembre, 41 collégiens ont participé au concours Castor Informatique qui vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique. Les élèves ont ensuite poursuivi leur parcours dans le concours Algorea, qui invite les élèves à progresser en programmation et algorithmique.

Parmi eux voici le témoignage de Nathan et Paul Schneider-Salama (6e2) : « Nous avons commencé par le concours Castor ... Cela nous a beaucoup plu alors nous avons continué et nous avons essayé le premier tour du concours Algorea. Celui-ci consistait  à faire des algorithmes simples ;  comme nous étions qualifiés nous avons continué le deuxième tour. Il était plus difficile car il fallait créer des variables mais nous  sommes quand même arrivés au troisième tour. Pour le troisième tour, nous devions créer des fonctions : nous nous sommes qualifiés d' extrême justesse car c'était encore plus difficile. La demi-finale était très compliquée, nous  nous...

Lire la suite
Mercredi 04 juillet 2018

Dès la rentrée prochaine, la guerre est déclarée aux fautes d’orthographe !

Notre lycée intègre, à la rentrée 2019, le programme du Projet Voltaire, nationalement reconnu.

Ce programme propose un entraînement personnalisé en fonction des lacunes de chaque élève inscrit, lequel s’entraîne à la maison, sur tablette ou portable, par des modules qui ciblent ses propres lacunes, de façon progressive. Chaque règle grammaticale, orthographique et orthotypographique est expliquée par un bref cours synthétique ou une vidéo ; des cours sont imprimables ; le suivi personnel est favorisé par des statistiques de réussite consultables en autonomie mais aussi grâce à des sessions collectives au lycée. La méthode du Projet Voltaire est celle de l’imprégnation cognitive : la répétition et le ciblage des difficultés permettent aux élèves de progresser réellement. Ce programme s’adressera en premier lieu aux élèves de Seconde, puis aux autres en fonction des places disponibles.

Un concours d’orthographe est organisé régulièrement, au...
Lire la suite

Pages