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Inscriptions

Modalités d'inscription Collège / Lycée - Rentrée Septembre 2018/2019

Vous désirez inscrire votre enfant à Paul Claudel-d’Hulst ; nous vous remercions vivement de la confiance que vous nous accordez.

Cette démarche implique la constitution d’un dossier d’inscription, formulaire à télécharger, et à faire parvenir  par courrier  à l’attention des personnes suivantes :

Pour le Collège : Pour le Lycée :
Assistante de direction Assistante de direction
118-120 rue de Grenelle 21 rue de Varenne
75007 PARIS 75007 PARIS

 

Les inscriptions sont ouvertes en classe de 6ème pour l'année 2018/2019

Les inscriptions sont ouvertes en classe de 5ème pour l'année 2018/2019

Les inscriptions sont ouvertes en classe de 4ème pour l'année 2018/2019

Les inscriptions sont ouvertes en classe de 3ème pour l'année 2018/2019

Les inscriptions sont ouvertes en classe de Seconde pour l'année 2018/2019

Les inscriptions sont ouvertes en classe de Première pour l'année 2018/2019

Les inscriptions sont ouvertes en classe de Terminale pour l'année 2018/2019

Documents à joindre au dossier d’inscription 

Les dossiers incomplets ne seront pas examinés

  • Une lettre de motivation des parents adressée au chef d’établissement du Collège ou bien au chef d’établissement du Lycée (précisions à offrir concernant la personnalité de l’enfant, ses centres d’intérêt, son contexte familial et les motivations qui président au choix de Paul Claudel-d’Hulst)
  • Le dossier de candidature rempli avec soin
  • Une  photo d’identité à coller sur la première page du formulaire d’inscription
  • Photocopie du livret de famille (parents, futur élève, frères et sœurs)
  • En cas de jugement de divorce, l’extrait faisant état de la garde de l’enfant
  • Les bulletins trimestriels des deux dernières années
  • Les bulletins de l'année scolaire en cours 2017-2018 dès obtention de ceux-ci par l'établissement de l'élève
  • Les élèves de terminale doivent fournir les E.A.F
  • L'avis de passage dans la classe supérieure avant le 07/07/2018
  • 4 enveloppes timbrées non adressées
  • Un chèque de 50 euros à l’ordre de Paul Claudel-d’Hulst pour les frais administratifs de constitution du dossier. Cette somme reste acquise à l’établissement.
  • Un élève venant d'un établissement hors-contrat d'association avec l'état doit passer obligatoirement l'examen du rectorat (vers le mois de mai) et nous donner le résultat.
  • Il sera impossible d'accepter un élève n'ayant pas réussi cet examen. Ces documents sont administrativement nécessaires à l'inscription d'un élève dans un établissement sous-contrat d'association. 

 

Procédure d’examen du dossier de candidature :

  • Une proposition d’entretien avec le Chef d’établissement est faite en présence des deux parents et de l’enfant.
  • Un avis de mise en attente du dossier est décidé.
  • Un refus d’inscription est prononcé.