CoHa052017-113.jpg

Nos engagements

Les pratiques de l’établissement s’inscrivent dans celles de l’enseignement catholique qui prône la formation intégrale de l’élève dans toutes ses dimensions d’épanouissement intellectuel, spirituel et physique.

Paul Claudel-d’Hulst s’appuie sur les objectifs suivants :

  • Se préparer aux grandes mutations de la société et aux enjeux internationaux
  • Apprendre à travailler avec un esprit de curiosité, de persévérance et d’autonomie
  • Susciter l’esprit d’équipe et vivre la joie durable du don de soi

 

Au collège et lycée Paul Claudel-d’Hulst, l’élève est au centre du projet pédagogique, accompagné par des enseignants de grande qualité. Notre détermination réside dans la volonté de valoriser la diversité des talents, d’aider l’élève à entrer dans sa vie d’adulte, à s’élever pour atteindre différentes formes d’excellences qu’elles soient artistiques, économiques, littéraires, scientifiques, sportives et humaines.

 

L’objectif de l’enseignement est de favoriser l’accès au savoir mais également de donner à chaque élève l’opportunité d’aller vers son identité, son unité. Notre volonté est de l’inciter à participer à la construction du monde de demain dans le sens du bien commun, qu’il apprenne la force de l’engagement et puisse se construire dans la dignité et le respect.

 

La réussite de l’établissement repose aussi sur une implication forte des parents d’élèves, premiers et principaux éducateurs, qui, en dehors de la pédagogie, contribuent à la formation d’une véritable communauté engagée autour d’une vision de l’avenir et de l’entraide.

 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir notre plaquette interactive

Revue 2017 Institution Paul Claudel d'Hulst